La plage de sable fin de Saint-Germain-sur-Ay s’étend sur plus de 3km de long sur la côte ouest du Cotentin. Appréciée des pêcheurs à pied, elle est longée par le GR 223 qui fait le tour de la Manche, des plages du Débarquement au Mont Saint-Michel. Elle accueille également la seule plage naturiste homologuée du département.
Saint-Germain-sur-Ay :
une plage familiale
Face à l’île de Jersey, la plage familiale de Saint-Germain-sur-Ay ravit petits et grands depuis les années 1930. En été, elle est rythmée par les concours de châteaux de sable, les sorties en mer ou à pied pour pêcher, une balade en jet-ski et les plaisirs simples d’une baignade en famille. L’hiver on aime y respirer l’air frais et se dégourdir les jambes. La plage est accessible aux chiens toute l’année avec une laisse.
Quels coquillages pêche-t-on à Saint-Germain-sur-Ay ?
Avec ses zones rocheuses, les amateurs de pêche à pied trouveront des étrilles, des bigorneaux et des palourdes sur les zones sableuses.
Une étape idéale pour
les randonneurs du GR 223
Si vous prévoyez de marcher sur le GR 223, Saint-Germain-sur-Ay est l’étape idéale entre Barneville-Carteret et Agon-Coutainville. Le GR longe la plage puis le havre en passant par le corps de garde. Il traverse ensuite le bourg et poursuit sa route en direction de Lessay et son abbaye. Sur la route vous pouvez faire halte dans une chambre d’hôtes ou à l’hôtel restaurant La ferme des Mares.