La vie est faite de petits bonheurs ! De plaisirs simples que l’on partage avec ceux qu’on aime. A vous de choisir parmi nos suggestions celui qui deviendra VOTRE petit bonheur : un lever de soleil sur les marais en hiver, une balade au cœur des chemins creux au printemps, la traversée d’un havre en été…

Profiter du mont Castre au retour des beaux jours

Quelque soit la saison, se balader au mont Castre avec toute la famille est toujours un plaisir. Les beaux jours sont de retour. Toute la famille a hâte de profiter du grand air. Au printemps, le mont Castre se réveille tout doucement. Les canards se baladent entre l'étang et l'aire de jeux à la recherche…

Observer les oiseaux migrateurs au havre de Geffosses

Les huit estuaires de la côte ouest du Cotentin sont des havres de paix pour les oiseaux migrateurs qui y font halte pour quelques jours ou pour quelques semaines chaque hiver. Le bonnet sur la tête, les lunettes de soleil sur le nez et les jumelles autour du coup, se sont les trois indispensables pour…

Lever de soleil sur les marais blancs au Plessis-Lastelle

Le donjon du Plessis-Lastelle, construit à l’époque médiévale, offre un point de vue immanquable sur les marais du Cotentin. En hiver, le donjon émerge, seul, au milieu de champs recouverts d'un léger manteau blanc. Le matin est incontestablement le meilleur moment pour découvrir le donjon. Levez vous tôt et profitez du soleil d'hiver avec ses…

Traverser le havre de Saint-Germain-sur-Ay

Souvent méconnue, la côte des havres est un ensemble unique de 8 havres qui jalonnent la côte ouest du Cotentin. Découvrir les havres à marée basse est une expérience à vivre absolument quand vous êtes sur la côte ouest. Quand vous arrivez au bord du havre, c’est un tableau vivant qui s’offre à vous :…

Ce contenu vous a été utile ?