Le 8 février 2021

Avec l’hiver les marais du Cotentin se remplissent d’eau, on dit alors qu’ils blanchissent. Venez les observer sur la destination Côte Ouest Centre Manche située au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin ! Voici le top 3 des sites où vous pouvez admirer les marais blancs du Cotentin. 

N’oubliez pas de nous partager vos photos avec le #cocmtourisme

TOP 1 : Du haut du donjon du Plessis Lastelle

©Philippe Fauvel Photographie 

Ce donjon construit à l’époque médiévale offre un point de vue immanquable sur les marais du Cotentin. Découvrez également l’histoire de ce donjon qui fut plusieurs fois remaniés pour être transformé en calvaire dans les années 1950. 

Coordonnées GPS : 49°16’44.4″N 1°25’18.3″W – Route de Périers au Plessis-Lastelle 

 

TOP 2 : A vélo sur la route de la Varde à Marchésieux 

©Philippe Fauvel Photographie 

Vous pouvez partir vous balader à vélo en effectuant une boucle au départ du bourg de Marchésieux en partant vers Saint-André-de-Bohon. Empruntez la route de la Varde  et prenez le temps de vous arrêtez au monument commémorant les durs combats qui eurent lieu pour prendre les marais en 1944. Continuez vers Auxais et arrêtez-vous à léglise Saint-Martin qui a gardé tout son charme malgré sa destruction. Il ne vous reste plus qu’à rentrer tranquillement vers Marchésieux en passant par le lieu dit Gombert. N’oubliez pas de rentrer dans l’église de Marchésieux pour admirer les peintures murales du 14e siècle.   

Boucle d’environ 16km.

TOP 3 : Au pied de l’abbaye de Lessay 

 ®Margaux Choquet 

Arrêtez vous au pied de l’abbaye de Lessay. Les champs autour de l’abbaye se remplissent rapidement d’eau et vous offre un joli spectacle au coucher de soleil. Vous pouvez en profiter pour découvrir l’abbaye de Lessay qui reste ouverte tous les jours de 10h à 18h.

Coordonnées GPS : 49°13’19.0″N 1°31’55.7″W – Parking du plan d’eau de Lessay