Le 25 novembre 2020

Préparer votre prochaine sortie dans le Parc des marais du Cotentin

Après plusieurs semaines confinés chez nous avec pour seul horizon le kilomètre qui nous entoure, nous allons pouvoir assouvir notre soif de grands espaces, tout en respectant la limite des 20km et des trois heures réglementaires. Sur la destination Côte Ouest Centre Manche, les espaces naturels ne manquent pas et les balades pour les découvrir sont nombreuses. Pour vous aider à organiser votre prochaine sortie, le Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin a mis en place un site internet, intitulé “Desmarais du parc“, dédié aux itinéraires disponibles dans son périmètre.

Desmarais du parc qu’est ce que c’est ?

C’est un site internet qui regroupe tous les itinéraires de balade disponibles dans le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin : randonnées, sentiers de découverte, boucles vélo, parcours VTT et même les parcours accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Trouvez le parcours qui vous convient grâce aux filtres

Sur le côté gauche de votre écran vous avez la possibilité de filtrer votre recherche et ainsi sélectionner :

  • le type de balade : à pied, à VTT, à vélo
  • la durée : moins de 2h, de 2h à 3h…
  • la distance
  • la difficulté du parcours
  • le thème : landes, bocage, mer…

Pour respecter la limitation à 3 heures chaque jour vous pouvez sélectionner les balades de moins de 2h ou entre 2h et 3h selon la distance à parcourir pour rejoindre le début de la balade. 

Téléchargez votre parcours avant d’aller vous balader dans les marais ou sur les monts du Cotentin

Quand vous avez choisi votre balade vous avez la possibilité de télécharger le circuit sous format PDF, GPX ou générer directement l’itinéraire sur votre téléphone via Google Maps pour rejoindre le point de départ.

Comment respecter la limite des 20km pendant le confinement sur Côte Ouest Centre Manche ?

Si vous n’êtes pas sur d’être dans les 20km réglementaires voici un outil pour vous permettre de le vérifier  https://www.calcmaps.com/map-radius/

Bonne balade et n’oubliez pas de partager vos photos avec le #cocmtourisme