16mai2025

Retour au moyen-âge pour une balade-découverte en musique de l'église et des fresques

Le vendredi 16 mai à 21h00
Organisateur :
commune de Marchesieux
Retour au moyen-âge pour une balade-découverte en musique de l'église et des fresques éclairées par des bougies et des flambeaux.

RDV sur la place de la mairie à 21h, distribution de lampions et flambeaux.

1ère étape : déambulation autour de l’église pour découvrir les vitraux illuminés. Entrée dans l’église non illuminée en procession avec les flambeaux et les lampions, accueil en musique (flutes et violon) et arrivée dans le cœur pour découvrir les fresques au sang de bœuf du 14e siècle et les gargouilles à la lueur des bougies.

2e étape : mise en lumière des fresques et présentation de l’œuvre par Gérard TAPIN (15 mn).

3e étape : visite libre de la nouvelle exposition (4 à 5 panneaux) dédiée à l’Abbé ROBLIN, un des acteurs clé de la rénovation de l’église.
Clôture de l’animation avec un pot convivial en musique avec boissons et sucreries consommés au moyen age.

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 16 mai 2025
VendrediOuvert de 21h à 23h

Plan d’accès

Adresse

Eglise Saint-Manvieu
MARCHESIEUX
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?