Pour bien commencer votre séjour dans le Cotentin, changez de point de vue en arpentant les monts autour de La-Haye-du-Puits et profitez d’une vue à couper le souffle sur le bord de mer, le bocage et les marais !

Du haut des monts, profitez d’une vue à 360° sur le Cotentin

Les monts défendent le Cotentin

Du sommet, on voit mieux l’ennemi arriver ! Depuis des siècles, les monts sont utilisés comme points stratégiques pour la défense du Cotentin. Au mont de Doville, au 17ème siècle, l’ancien corps de garde servait à surveiller une éventuelle venue des Anglais. Pendant la Guerre des Haies en 1944, les Américains vont mettre plusieurs jours et perdre de nombreux hommes pour prendre les hauteurs du mont Castre et de Montgardon. De nos jours, les monts offrent un magnifique panorama sur le Cotentin et les îles anglo-normandes.

Balade au mont de Doville avec vue sur le moulin ©Thierry Houyel

Prenez de la hauteur pour une balade avec toute la famille

Arpentez le relief des monts à travers de magnifiques randonnées au cœur des chemins creux du bocage normand. L’étang du Mont Castre, avec son aire de jeux, ses pédalos et sa balade d’environ une heure à la découverte du château, du camp César et de l’ancienne carrière, vous garantit de beaux moments avec vos enfants. Du haut du Mont de Doville, profitez de la vue sur l’île de Jersey, située juste en face à l’horizon. Le sentier de découverte du mont de Doville vous fera découvrir l’ancienne église, le corps de garde et l’ancien moulin.

L’étang du mont Castre avec ses pédalos en été ©Alain Yvon

Envie d’un pique-nique sur les monts ?

Installez-vous sur l’aire de pique-nique en haut du mont de Doville ou au bord de l’étang du mont Castre et profitez d’une pause gourmande en famille ou entre amis.

Pique nique au mont Castre en automne ©Iris Vidéo

 


Vous aimerez aussi :

> Parcourir les sentiers de découverte (2/3 km) et les circuits de randonnées (7 à 20 km)

> Réserver votre traversée pour Jersey ou Guernesey