Le 16 décembre 2019

Découvrez le top 3 des balades hivernales sur Côte Ouest Centre Manche

En cette période de fêtes où après de longs repas, l’envie de s’oxygéner se fait sentir, voici notre top 3 des balades hivernales à faire en famille.

Top 1 – S’oxygéner au havre de Saint-Germain-sur-Ay

©Matthias-Peresini

Profitez de l’air vivifiant du bord de mer au havre de Saint-Germain-sur-Ay !  Toute la famille pourra s’amuser sur la plage : collecter des coquillages ou du bois flotté, jouer contre le vent, improviser une partie de foot avec le nouveau ballon du petit dernier apporté par le Père Noël… La mer en hiver c’est toujours une bonne idée !

Notre secret : Garez-vous au parking du havre (http://bit.ly/2EnzBqs) et remontez jusqu’à la pointe du Banc puis revenez par les dunes.

Vous y rendre : Dans Saint-Germain-sur-ay Plage, remontez l’avenue de la Pointe du Banc. GPS : 49.216216, -1.625944

Top 2 – Prendre de la hauteur au mont Castre

L’ascension pour atteindre le panorama et ses 121 m d’altitude peut se faire en douceur en passant par les côtés ou pour les plus sportifs par l’escalier qui débute au pied de l’étang. Une fois en haut, profitez d’une vue à 180° sur le Cotentin avec le bourg de Lithaire et son église, les monts et les plages du Débarquement au loin. Cette balade vous fera découvrir l’histoire locale et Normande avec son allée couverte, son château, son ancienne église et sa carrière.

Notre secret : Faites une jolie photo de groupe face à l’étang on dirait le Canada et ses grands lacs.

Vous y rendre : Sur la commune de Montsenelle. Entre La Haye et Lithaire, suivre les indications “Etang du mont Castre”. GPS: 49°10’44.1″N 1°20’00.5″W

Top 3 – Se balader autour de l’étang des Sarcelles

La balade autour de l’étang est une bonne occasion d’étrenner son nouveau vélo avec ou sans les petites roues. On peut aussi faire le tour tranquillement à son rythme ou rester avec les plus jeunes à l’aire de jeux.

Notre secret : Les instagrammers pourront s’amuser à prendre des photos autour des colonnes en terre. N’oubliez pas le  #cocmtourisme !

Vous y rendre : Sur la commune de Saint-Martin-d’Aubigny. Depuis la D900 (axe Périers-Saint-Lô) suivre les indications “Base de Loisir” ou “Centre William Harvey”- GPS: 49.178929, -1.333482 

Faites le plein d’idées balades en famille sur la page de nos sentiers de découverte !