Le 6 février 2020

Vivez l’expérience d’une balade en bord de mer cet hiver sur la destination Côte Ouest Centre Manche !

Avec ses 25 km de côte, la destination Côte Ouest Centre Manche ne manque pas de grandes plages pour s’oxygéner. Si l’on vous dit plage, vous pensez au maillot de bain, au château de sable ou à la baignade mais la mer, en hiver, c’est aussi ressourçant qu’à la belle saison. Alors préparez vos manteaux, écharpes et gants, voici quelques idées d’activités à faire en famille sur la plage cet hiver. 

L’hiver en bord de mer offre de superbes lumières pour les photographes 

©Mattias Perisini

En Normandie, c’est bien connu, nous pouvons avoir toutes les saisons en une journée. L’hiver c’est la saison des vents forts et des ciels chargés. Le bord de mer devient un nuancier de bleus foncés : ciel chargé, bord de mer venteux… Et quand le soleil pointe après la pluie ce sont d’autres couleurs toutes aussi magnifiques qui apparaissent. 

Les photographes amateurs ou pro ne s’y trompent pas, les photos avec les couleurs les plus intéressantes sont prises en hiver. Alors tous à vos appareils ou à vos smartphones ! N’hésitez pas à nous partager vos plus beaux clichés avec le #cocmtourisme

 

L’hiver en bord de mer, c’est la bonne saison pour récolter du bois flotté

Pour une bonne récolte de bois flotté, l’idéal est de la programmer après une tempête ou un gros coup de vent. La mer aura alors rapporter sur nos belles plages de sable fin une multitude d’objets: du bois flotté, des déchets plastiques… Cette balade à la mer sera l’occasion de se retrouver tous ensemble pour prendre l’air et de programmer des ateliers créatifs pour toute la famille (bien au chaud à la maison cette fois) : atelier peinture sur bois, fabrication de lampes, de miroirs…

 

L’hiver en bord de mer, c’est aussi l’occasion de sensibiliser toute la famille à l’écologie

Il suffit de vous balader sur la page en hiver pour être sensible à la pollution des mers :  bouteille en plastique, bidon de lessive… Votre balade en bord de mer peut donc être aussi l’occasion de faire du bien à la nature en ramassant les déchets. Pensez à prendre des gants (pas à usage unique) et des sacs poubelles.

 

 

 

Le saviez vous ? La ville de Créances a installé un bac à marée à la cale pour récupérer les déchets ramassés par les visiteurs sur la plage.

Si vous ramassez les déchets sur la plage, vous pouvez partager vos photos avec le #jeramassedanslamanche

Venez nettoyer la plage ! Voici les dates à retenir ! 

Dimanche 15 mars à 15h – Nettoyage du havre de Geffosses, organisé par le CPIE du Cotentin. Le rendez-vous est prévu au parking de la Barboterie. Il faut prévoir des bottes. Les sacs poubelles et les gants sont fournis.

Dimanche 29 mars à 15h – Nettoyage du havre de Surville, organisé par le CPIE du Cotentin. Le rendez-vous est prévu au Terre-plein du havre. Il faut prévoir des bottes. Les sacs poubelles et les gants sont fournis.

Plus d’informations au 02 33 46 37 06 – https://www.cpiecotentin.com/