Que ce soit pour la journée ou plusieurs jours, les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq)  vous permettront de profiter de tout ce qui fait le charme de la culture anglaise : tea time, pub, gastronomie locale…

Passez à l’heure anglaise en famille ou entre amis à seulement une heure de la Normandie

Situées à seulement quelques kilomètres des côtes normandes, les  îles  anglo-normandes sont toutes différentes avec des traditions qui allient cultures britannique et française dans un cadre magnifique entre plages de sable blanc et côtes rocheuses.

Partez au départ de Carteret, Granville ou Diellette, après une rapide traversée, partagez une expérience inoubliable en famille ou entre amis dans les îles anglo-normandes.

Réservation sur www.manche-iles.com

Télécharger la brochure Manche îles Express 2022

Réservez votre traversée vers les îles anglo-normandes  

Avant de partir sur les îles anglo-normande, n’oubliez pas :

> Les documents à avoir :

– Passeport valide obligatoire pour tous les passagers, y compris les bébés (sauf mineurs dans le cadre d’une sortie en groupe scolaire)

– Autorisation de sortie du territoire pour tout enfant mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale (+ photocopie de la pièce d’identité du représentant légal signataire de l’autorisation de sortie du territoire)

– Certains ressortissants UE et hors UE peuvent avoir besoin d’un visa

– Certificat médical nécessaire pour les femmes enceintes. Elles ne peuvent embarquer au-delà de 7 mois de grossesse.

– Un livret de famille peut être demandé à l’autorité parentale qui accompagne seule son enfant si elle n’a pas le même nom de famille que lui .

> Attention au décalage horaire ! à 15h en France il est 14h sur les îles

> Du change, attention leur monnaie est différente (Livre de Jersey)

> Les traversées sont uniquement piétonnes (pas de passage avec véhicule ou vélo)

Les différentes îles anglo-normandes

Jersey est la plus grande île. On y trouve des paysages variés qui raviront les amateurs de randonnée. Pour les plus citadins, la capitale Saint-Hélier est un incontournable, tant pour le shopping que pour l’ambiance victorienne et son architecture si particulière. Pour les amoureux du patrimoine, l’île propose des découvertes du patrimoine maritime, de châteaux (Mont Orgueil…) et de plusieurs musées. Les plus jeunes seront séduits par le zoo et les activités de bord de mer.

Plus d’informations sur : www.jersey.com


Guernesey fut rendue célèbre au XIXème siècle pour avoir été le lieu d’exil de Victor Hugo. Sa demeure, Hauteville House,  est un musée national français. L’île est également riche de réserves naturelles, de jardins privés, de plages et autres paysages magnifiques à découvrir à pied ou à vélo.

Plus d’informations sur : www.visitguernsey.com


Si vous êtes tenté par Aurigny, l’immanquable est, sans hésitation, l’unique chemin de fer des îles anglo-normandes dont les voitures sont d’anciennes rames du métro londonien.

Plus d’informations sur : www.visitalderney.com


Sercq est une île où le temps semble s’être arrêté. Vous ne trouverez pas de camions ni de voitures, seulement des calèches et des vélos pour explorer cette île aux nombreuses richesses naturelles.

Plus d’informations sur : www.sark.co.uk

Notre secret ?

Amusez–vous à retrouver les différentes traces que la France a laissé au fil des siècles : nom de rues, expressions….