Le 12 mai 2023

Avec les grands week-ends du mois de mai et le beau soleil annoncé, Côte Ouest Centre Manche vous propose son top 5 des bons moments à partager avec ses amis ou sa famille.

Aller respirer l’air marin

Avec ses grandes plages de sable fin, la destination Côte Ouest Centre Manche vous offre la possibilité de prendre un bon bol d’air sur la côte ouest du Cotentin. Vous allez pouvoir marcher pieds nus sur la plage et dans l’eau ou reprendre votre collection de coquillages. Cependant ne vous approchez pas trop des dunes où les oiseaux ont profité du confinement pour nidifier. Plus d’informations sur les plages du territoire.

Saint-Germain-sur-Ay-Plage ©Claire Drapier

Parcourir la campagne à pied, à vélo ou à cheval

Avec le printemps, la campagne et son bocage verdoyant peuvent se découvrir à pied ou à vélo. Les familles avec de jeunes enfants préféreront pédaler sur la voie verte qui parcourt une bonne partie de la destination Côte Ouest Centre Manche. Ils apprécieront également de marcher sur les sentiers de découverte (environ 3 km). Pour les plus grands, découvrez le bocage et ses haies lors d’une randonnée ou d’une boucle à vélo. Vous pouvez également parcourir le bocage normand à cheval, renseignez-vous au près des centres équestres de la destination.

A vélo sur la voie verte ©Philippe Fauvel

Savourer de bons produits normands avec ses amis

La Normandie est connue pour ses bons produits : camembert, crème fraiche, cidre, huitres, moules, bulots, légumes des sables… Ils sont encore meilleurs avec des amis autour d’une table. Faites le plein de produits locaux à partager avec vos proches. 

A table en bonne compagnie ©Iris vidéo

Prendre de la hauteur et observer le Cotentin à 360°

Pour bien observer les grands espaces quoi de mieux que de prendre de la hauteur sur les monts du Cotentin ?

Au mont de Doville, vous pouvez faire la randonnée qui vous fait longer les marais, grimper en haut du mont et parcourir le bocage. Vous pouvez aussi monter en voiture et observer le panorama à 360° sur le Cotentin. Avec le beau temps annoncé, vous verrez Jersey au loin sur la mer.

Au mont Castre, vous pouvez parcourir le sentier de découverte qui fait le tour de son étang et admirer la vue mais aussi les ruines du vieux château ou de l’ancienne église. Vous pouvez également y aller en vélo en passant par la voie verte. La location de pédalos et une buvette sont également disponibles sur place.

famille observant le Cotentin du haut du mont Castre

En haut du Mont Castre ©Philippe Fauvel

Se détendre au bord des étangs

Avec trois étangs sur la destination, Côte Ouest Centre Manche vous propose une balade au bord de l’eau douce. Au lac des Bruyères, vous avez le choix entre la petite ou la grande boucle selon l’âge des participants. A l’étang des Sarcelles, la balade s’effectue au cœur d’une nature préservée. Au mont Castre, le parcours grimpe un peu mais la vue est imprenable sur la péninsule de la Manche.

Au lac des Bruyères ©Claire Drapier