Le 4 mai 2022

A l’occasion de la 11ème édition de « Pierres en lumières » dans la Manche, le samedi 21 mai, l’Office de Tourisme et le musée de la Maison de la brique vous vous propose une découverte insolite du musée de La Maison de la brique. 

Samedi 21 mai 2022– 11ème édition de « Pierres en Lumières »

Cette manifestation normande est organisée en partenariat avec le Conseil départemental de la Manche et la Fondation du Patrimoine. Elle a pour but de mettre en lumière, matériellement ou symboliquement, les éléments du patrimoine sous toutes ses formes : châteaux, manoirs, patrimoine industriel, maritime, militaire, religieux, édifices publics, cœur de bourg, village… Il s’agit là d’un temps fort pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la Manche, autour d’un événement original de mise en valeur de nos richesses.

Le musée de La Maison de la brique se découverte avec une conteuse et un spectacle de cirque

Lovée en plein bocage, cette ancienne briqueterie, véritable joyau du patrimoine industriel local, retrace l’histoire de la brique et des briquetiers au fil des siècles. Au cours de cette soirée, en plus de la découverte de l’espace muséographique et des anciens sites d’exploitation, vous serez à la fois initiés à la construction de briquettes, transportés par la voix douce et mystérieuse d’une conteuse et enfin propulsés en pleine ambiance festive avec un spectacle de cirque qui achèvera l’événement. Une buvette et des douceurs seront disponibles sur place.

Atelier de fabrication de briquettes

Le musée de la Maison de la brique est à découvrir samedi 21 mai en soirée

Atelier de fabrication de briquettes de 19h00 à 21h00 à l’intérieur du musée (sans réservation).

Séance de contes de 20h00 à 21h00 à l’intérieur du musée (sur réservation au 02 33 45 14 34 : places limitées à 30 personnes par séance: durée de la séance entre 15 et 20 mn).

Spectacle de cirque de 21h15 à 21h45 en extérieur (sans réservation).

Fin de la soirée prévue à 22h00.

Buvette et petites douceurs à déguster sur place.