Micro-aventure gourmande et culturelle à Lessay

Matin : découvrir la fabrication du célèbre Camembert Réo

La visite vous fera découvrir toutes les étapes de fabrication du plus célèbre des fromages normands : le camembert. La visite se termine par une dégustation. Les visites ont lieu tous les matins du lundi au vendredi en juillet et août de 9h à 13h avec un départ toutes les heures. Il est fortement conseillé de réserver vos places car la demande est forte. Infos pratiques : 02 33 46 41 33 – Tarif : 3,20€/adulte

©Philippe Fauvel

Midi : déjeuner dans l’un des restaurants de Lessay.

Vous avez le choix selon vos envies et votre budget.
Restaurant de la Lande / Le Normandy / La Côte des Havres / Le Rond Point

Après-midi : plonger dans l’histoire de l’Abbaye millénaire de Lessay

Saviez-vous que sa voûte en pierre est l’une des plus anciennes du monde ? Quelle fut classée aux Monuments Historiques avant Notre Dame de Paris ? L’église est ouverte tous les jours sauf pendant les offices. Vous pouvez découvrir l’abbatiale par vous-même grâce à une exposition permanente installée dans l’édifice. Des visites guidées avec un accès exclusif aux jardins et au cloître, sont organisées tous les mercredis en été à 15h30. Réservation obligatoire au 02 33 45 14 34.

©Margaux Choquet

Se balader au sentier de la rivière de l’Ay
Cette balade qui longe la rivière de l’Ay, vous offrira un panorama exceptionnel sur la campagne environnante et l’abbaye de Lessay. Parcours de 2 km / environ 1h. Fléché à partir de la D900 (axe Lessay /Périers) « sentier de la rivière ».

©Margaux Choquet

Télécharger la micro-aventure