Micro-aventure entre histoire et tradition

Matin : « L’Enfer des haies » : des circuits numériques uniques sur une bataille essentielle de la libération de la Normandie

Plongez dans l’histoire de la libération et découvrez la Guerre des Haies, bataille emblématique qui eu lieu autour de La-Haye-du-Puits en 1944. Laissez votre téléphone vous guider, grâce à l’application Kit M, et choisissez l’un des deux circuits «Enfer des Haies». Un premier itinéraire (1h), dans la ville, vous fera découvrir la Bataille des Haies à travers les monuments importants de la cité. Un deuxième parcours (2h30 en voiture) vous emmènera sur les lieux mêmes des rudes combats au cœur du bocage normand autour de La Haye du Puits. Plus d’informations.
Départ des circuits devant le Bureau d’Information Touristique de La Haye – 5 rue Emile Poirier – 02 33 46 01 42. Wifi gratuit pour télécharger le circuit.

©US ARMY

Midi : déjeuner dans l’un des restaurants de La Haye

Vous avez le choix selon vos envies et votre budget.
Les Popines / Le Commerce / Pom’Cannelle / L’Equinoxe / Le Colquin

Après-midi : partir à la découverte d’une boisson emblématique de la Normandie : le cidre.

Visitez le site de production et découvrez la fabrication des produits issus de la pomme : pommeau, cidre, calvados, liqueur 44… La visite se termine par une dégustation des produits !
GAEC de Claids : ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h et sur rendez-vous les autres jours. Gratuit.

Ferme du Vieux Presbytère : ouvert le samedi et dimanche de 16h à 20h. Possibilité les autres jours, l’après-midi sur simple appel. Gratuit.
©Claire Drapier

Téléchargez la micro-aventure