La plage de Surville est un endroit préservé pour admirer un coucher de soleil, faire un pique-nique entre amis ou encore pêcher à pied. Elle est située à proximité du havre de Surville, le plus petit de la côte ouest du Cotentin.

Coup de ❤️

Admirez le coucher du soleil sur la mer avec le cap de Carteret en arrière plan qui complète ce décor de carte postale.

Coup de ❤️
Claire Drapier
Coup de ❤️

Admirez le coucher du soleil sur la mer avec le cap de Carteret en arrière plan qui complète ce décor de carte postale.

La plage de Surville et son havre

Autrefois port d’échouage pour les bateaux de pêche et les contrebandiers, le havre de Surville servit également de lieux de pâture pour les moutons jusqu’en 2001. Aujourd’hui, après avoir profité de la plage, prenez le temps de découvrir le havre grâce aux panneaux installés par le SYMEL. La plage est accessible aux chiens toute l’année mais ils doivent être tenus en laisse du 15 juin au 15 septembre.

Le meilleur point de vue pour observer le havre de Surville !

Le plus beau point de vue est accessible depuis le parking de la plage. Il suffit de traverser la route et de continuer tout droit à travers les maisons. Un fléchage vous aidera !

Philippe Fauvel photographies

Quels coquillages pêchent-t-on à Surville ?

Sur les zones rocheuses, les amateurs de pêche à pied trouveront des étrilles, du bouquet, des moules et des bigorneaux. Les plus chanceux tomberont peut-être sur une coquille Saint-Jacques. 😉


Ce contenu vous a été utile ?