Des découvertes entre terre et mer pour s’amuser entre amis

Faire le plein de sensations fortes

Il y a du vent, profitez-en pour faire une sortie en char à voile à Bretteville-sur-Ay. Après avoir enfilé l’équipement et écouté les consignes d’Arnaud, le moniteur, il ne vous reste plus qu’à prendre un peu de vitesse sur la plage.

Séance de char à voile à Bretteville-sur-Ay ©Philippe Fauvel

Pour les plus téméraires, il est possible de programmer un saut en parachute ou une sortie en ULM à l’aérodrome de Lessay. C’est une belle occasion de découvrir les havres vue du ciel.

Randonner et pique-niquer sur les monts du Cotentin

Profitez d’une belle journée pour faire une randonnée sur les monts entre bocage, chemins creux et landes. Vous avez le choix entre le mont de Doville (circuit de 12 km) et le mont Castre (circuit de 7 km). Pensez à votre pique-nique de produits locaux et profitez d’une vue à 360 degrés sur le Cotentin. Circuits disponibles en téléchargement et dans nos bureaux.

Sur les pas japonais du circuit du mont de Doville©Philippe Fauvel

Partir à la découverte d’une boisson emblématique de Normandie : le cidre.

Vous ne pouvez pas visiter la Normandie entre amis sans déguster sa plus célèbre des boissons : le cidre. Avec leurs verges, les producteurs locaux fabriquent de nombreux produits : pommeau, cidre, calvados, liqueur 44… Certains ont même l’appellation “Cidre Cotentin“. Allez à leur rencontre et découvrez les procédés de fabrication.

Dégustation de cidre à la Cidrerie de Saint-Patrice-de-Claids ©Claire Drapier