Le 11 septembre 2019

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre, les sites et lieux de visites vous ouvrent leurs portes. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques de la destination Côte Ouest Centre Manche.

L’abbaye de Lessay : un lieu millénaire et exceptionnel.

Venez visiter cette ancienne abbaye bénédictine, construite au XIème siècle par les seigneurs de La Haye du Puits. La visite guidée vous permettra de découvrir l’église et sa voûte exceptionnelle et d’accéder aux jardins et au cloître, des parties privées et habituellement inaccessibles. En savoir plus sur l’abbaye de Lessay.

Deux visites guidées sont proposées le samedi 21 septembre à 15h et 16h30. Gratuit. Rendez-vous devant l’abbaye.

Le château fort de Pirou : une forteresse entourée d’eau

Découvrez ce petit château fort entourée de douves. La visite libre vous permettra de découvrir l’ensemble des bâtiments : pressoir, boulangerie, chapelle… Vous pourrez également accéder au chemin de ronde et profiter d’une vue à 360° sur la campagne et la mer située à quelques kilomètres. Faites un arrêt pour découvrir la magnifique broderie de Pirou faite avec le moins point que celle de Bayeux. Réalisée au XXème siècle, elle raconte l’arrivée des Normands en Sicile. En savoir plus sur le château de Pirou.

Visite guidée samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 19h. 3€ – gratuit pour les moins de 18 ans.

©Christophe LeLan

Pour les journées du patrimoine, découvrez ce lieu unique pour connaître et comprendre l’histoire et les événements liés à la libération de Périers et de ses environs.Découvrez l’espace Hamilton-Levaufre !

Ouvert samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre de 14h à 18h. Entrée gratuite.

 

Programme complet des Journées Européennes du Patrimoine en Normandie