Découvrez les richesses du Parc Naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, où chaque saison révèle ses surprises, le temps d’une balade entre amis ou en famille !

Explorez les marais du Cotentin et du Bessin en toutes saisons

En hiver

Ils se couvrent d’eau. On dit alors qu’ils « blanchissent » et l’expression presqu’île du Cotentin prend alors tout son sens. Si vous souhaitez observer les marais blancs, grimpez en haut du donjon du Plessis-Lastelle et profitez d’une vue à 180° sur les marais de Gorges et de la tourbière de Baupte.

Les marais blanc du Cotentin

Au printemps

Les rivières retrouvent leur lit. Dans les vastes prairies, les poissons laissent place aux vaches et aux chevaux. Une multitude de chemins de randonnée s’offrent à vous pour profiter du réveil de la nature, à pied, à cheval ou à vélo.

Vue des marais du cotentin au printemps fleuri

En été

C’est la belle saison pour découvrir, en famille, la faune et la flore des tourbières : plantes carnivores, grenouilles, libellules.  Les Réserves naturelles de la Sangsurière et la Tourbière de Mathon se découvrent avec un guide en toutes saisons, demandez-nous le programme !

Visite des marais de la Sangsurière

A l’automne

C’est le temps des saveurs et des couleurs chaudes. L’occasion de découvrir les maisons en terre typiques des hameaux du marais. Et de profiter encore de belles balades avant que les marais ne se couvrent d’eau. Ne manquez pas la Maison des marais où de nombreuses animations sont organisées tout au long de l’année : découverte de l’architecture en terre, fête médiévale, fête de la citrouille.

Bâti en terre typique des marais du Cotentin à l'automne

Envie de pique-niquer au bord des marais ? Retrouver toutes les aires de pique-nique sur notre page dédiée.


Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin 

Partez découvrir les marais du Cotentin au cœur du parc naturel, en téléchargeant le guide Où voir les marais ?

Plus d’information sur le site du Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin : www.parc-cotentin-bessin.fr

l'hiver au marais 2018Télécharger le guide “L”hiver au Marais 2018”

Vous aimerez aussi :

Randonnées Randonnée dans les dunes sur les chemins ensablésSentiers de découverte Les marais blanc du CotentinParc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin