En famille, à pied ou à vélo, partez explorer les Landes de Lessay et découvrez les richesses de la plus grande pinède de Normandie.

La lande de Lessay est l’une des plus importantes de Normandie

La lande de Lessay a deux visages

Autrefois entièrement recouverte de bruyères, d’ajoncs ou encore de genêts, elle a été en partie boisée avec des pins maritimes, lui donnant cet aspect particulier à mi-chemin entre la savane africaine et le sud-ouest de la France.

A la découverte d’une faune et d’une flore remarquables

Profitez d’une sortie en famille pour découvrir la faune et flore de ce paysage emblématique de Lessay et ses environs en parcourant les chemins de randonnées et les sentiers d’interprétation qui le sillonnent. Pensez à apporter votre pique-nique et faites une halte gourmande lors de votre balade !

Le lac des Bruyères vous fera découvrir un paysage de lande rase constitué d’ajonc, de bruyère ou encore de molinie. Un circuit sensoriel et un circuit numérique Kit M sont disponibles pour vous faire découvrir l’histoire du site et ses richesses naturelles.

A l’inverse, la Lande de Saint-Patrice-de-Claids représente bien la lande boisée de pins maritimes. Sur place, empruntez le sentier de découverte et serpentez au cœur de la pinède !

Notre secret ! Lors de votre balade dans la lande, amusez-vous à sentir les ajoncs. Ils dégagent une odeur de monoï qui vous fera voyager, le temps d’un instant, en Polynésie


Vous aimerez aussi :

Randonnées Randonnée dans les dunes sur les chemins ensablésSentiers de découverte Table de pique-nique au Mont Castre pour le déjeuner en familleAires de pique-nique